Claire Gamain

Avocat
Expertises

Restructuration
Private Equity
Corporate, Fusions-Acquisitions

Expertises Sectorielles

Retail
Tourisme/Hôtellerie
Luxe
Energie/Infrastructures

Claire intervient au sein de l’équipe Restructuring dans le cadre d’opérations de restructuration financière et industrielle, et plus largement d’opérations de fusions-acquisitions.

Ses premières années d’expérience au sein d’équipes réputées en private equity et fusions-acquisitions lui ont permis de développer de solides compétences en droit des sociétés.

En raison de cette expertise et de son attrait pour les situations de crise, Claire traite en particulier des opérations de distressed M&A et diverses problématiques corporate liées aux réorganisations mises en œuvre tant dans un contexte amiable que judiciaire.

+33 1 45 02 07 07
cgamain@archers.fr

FORMATION
Master 2 Professionnel droit des Affaires, Université Paris IX Dauphine
Maîtrise des Sciences de Gestion et de Droit des Affaires Internationales, Université Paris IX Dauphine

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2010

ACTUALITÉS

19 octobre 2020 in Corporate

Archers accompagne Econocom dans le cadre de la cession digital.security

Econocom a cédé sa filiale digital.security à Atos.
Lire la suite
16 octobre 2020 in Opérations Immobilières

Archers accompagne le Groupe PRIMONIAL dans le cadre de l’acquisition en « sale and lease back » de 3 Cliniques MCO auprès du Groupe Vivalto

L’acquisition, réalisée par le fonds immobilier paneuropéen « ESI », porte sur 3 cliniques MCO, d’une surface globale d’environ 29.000 m², situées respectivement à Annecy, Brest et Saint-Malo et intégralement…
Lire la suite
2 octobre 2020 in Opérations Immobilières

Archers accompagne HELABA (LANDESBANK HESSEN THURINGEN), BANCO SABADELL et LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT ET INVESTISSEMENT dans le cadre de la mise en place du financement de l’acquisition du siège de Neuflize OBC par Primonial REIM

L’Immeuble One Monceau, siège de la banque Neuflize OBC dans le quartier central des affaires de Paris, a été acquis pour le compte de la SCI CAPIMMO. La banque privée…
Lire la suite