Claire Gamain

Avocat
Expertises

Restructuration
Private Equity
Corporate M&A

Expertises Sectorielles

Retail
Tourisme/Hôtellerie
Luxe
Energie/Infrastructures

Claire intervient au sein de l’équipe Restructuring dans le cadre d’opérations de restructuration financière et industrielle, et plus largement d’opérations de Corporate M&A.

Ses premières années d’expérience au sein d’équipes réputées en private equity et Corporate M&A lui ont permis de développer de solides compétences en droit des sociétés.

En raison de cette expertise et de son attrait pour les situations de crise, Claire traite en particulier des opérations de distressed M&A et diverses problématiques corporate liées aux réorganisations mises en œuvre tant dans un contexte amiable que judiciaire.

+33 1 45 02 07 07
cgamain@archers.fr

FORMATION
Master 2 Professionnel droit des Affaires, Université Paris IX Dauphine
Maîtrise des Sciences de Gestion et de Droit des Affaires Internationales, Université Paris IX Dauphine

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2010

ACTUALITÉS

13 avril 2021 in Private Equity

Archers conseille Trocadero Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital social de JC Holding, maison mère du groupe EKOI

Monsieur Jean-Christophe Rattel, fondateur du groupe EKOI, cède à Trocadéro Capital Partners, une participation minoritaire de JC Holding, maison mère du groupe EKOI, l’un des leaders en France et un…
Lire la suite
2 avril 2021 in Private Equity

Archers conseille le président fondateur de Vabel Cosmétique dans le cadre de l’acquisition majoritaire de son capital par Naxicap Partners et Nord Est Partenaires.

Le président fondateur de Vabel Cosmétique, spécialiste de la formulation et de la fabrication de produits cosmétiques, cède la majorité de son capital au profit de Naxicap Partners et Nord…
Lire la suite
2 avril 2021 in Private Equity

Archers conseille Mimosa dans le cadre de sa levée de fonds de 7,5M€

Miimosa, plateforme de financement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, réalise une levée de fonds d’un montant de 7,5M€ auprès de certains associés historiques et de nouveaux investisseurs, dont Alter…
Lire la suite