Clément Phalippou

Avocat
Expertises

Entreprises en difficulté / Restructuring
Contentieux civil et commercial

Expertises Sectorielles

Automobile / Machines & Équipements
Électronique
Énergie
Immobilier
Produits de consommation / Retail
Tourisme, Loisirs et Hôtellerie

Clément intervient dans les dossiers d’entreprises en difficulté et de restructuring et dans les contentieux s’y rattachant.

Il conseille ainsi les débiteurs, les créanciers, les actionnaires et les dirigeants dans le cadre des procédures de prévention des difficultés et des procédures collectives.

Il assiste en outre les investisseurs dans les reprises d’actifs d’entreprises en difficulté. Il a également acquis une forte expérience des contentieux en droit des sociétés et en droit commercial et, à ce titre, plaide régulièrement devant les juridictions civiles et commerciales.

Avant son admission au barreau de Paris, il a travaillé pendant quatre ans en Chine.

+33 1 45 02 07 07
cphalippou@archers.fr

FORMATION

DEA en droit des affaires, Université Paris X Nanterre
DEA en droit international privé, Université Paris II Panthéon-Assas
Maîtrise en droit, mention droit anglais, Université Paris II Panthéon-Assas (obtenue dans le cadre d’un programme d’échange avec University College London)

LANGUES
Français
Anglais
Chinois

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2012

ACTUALITÉS

19 octobre 2020 in Corporate

Archers accompagne Econocom dans le cadre de la cession digital.security

Econocom a cédé sa filiale digital.security à Atos.
Lire la suite
16 octobre 2020 in Opérations Immobilières

Archers accompagne le Groupe PRIMONIAL dans le cadre de l’acquisition en « sale and lease back » de 3 Cliniques MCO auprès du Groupe Vivalto

L’acquisition, réalisée par le fonds immobilier paneuropéen « ESI », porte sur 3 cliniques MCO, d’une surface globale d’environ 29.000 m², situées respectivement à Annecy, Brest et Saint-Malo et intégralement…
Lire la suite
2 octobre 2020 in Opérations Immobilières

Archers accompagne HELABA (LANDESBANK HESSEN THURINGEN), BANCO SABADELL et LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT ET INVESTISSEMENT dans le cadre de la mise en place du financement de l’acquisition du siège de Neuflize OBC par Primonial REIM

L’Immeuble One Monceau, siège de la banque Neuflize OBC dans le quartier central des affaires de Paris, a été acquis pour le compte de la SCI CAPIMMO. La banque privée…
Lire la suite