Clément Phalippou

Avocat
Expertises

Entreprises en difficulté / Restructuring
Contentieux civil et commercial

Expertises Sectorielles

Automobile / Machines & Équipements
Électronique
Énergie
Immobilier
Produits de consommation / Retail
Tourisme, Loisirs et Hôtellerie

Clément intervient dans les dossiers d’entreprises en difficulté et de restructuring et dans les contentieux s’y rattachant.

Il conseille ainsi les débiteurs, les créanciers, les actionnaires et les dirigeants dans le cadre des procédures de prévention des difficultés et des procédures collectives.

Il assiste en outre les investisseurs dans les reprises d’actifs d’entreprises en difficulté. Il a également acquis une forte expérience des contentieux en droit des sociétés et en droit commercial et, à ce titre, plaide régulièrement devant les juridictions civiles et commerciales.

Avant son admission au barreau de Paris, il a travaillé pendant quatre ans en Chine.

+33 1 45 02 07 07
cphalippou@archers.fr

FORMATION

DEA en droit des affaires, Université Paris X Nanterre
DEA en droit international privé, Université Paris II Panthéon-Assas
Maîtrise en droit, mention droit anglais, Université Paris II Panthéon-Assas (obtenue dans le cadre d’un programme d’échange avec University College London)

LANGUES
Français
Anglais
Chinois

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2012

ACTUALITÉS

17 mai 2024 in Contentieux & Arbitrage

Le classement 2024 du Legal500 EMEA consacre à nouveau l’expertise et la qualité de l’équipe « contentieux – résolution des litiges » d’ARCHERS

FRANCE > DISPUTE RESOLUTION: COMMERCIAL LITIGATION TIER 4
Lire la suite
16 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Capza, Nord Est Expansion, BNP Paribas et Azulis Capital à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Naxicap Partners dans le groupe Ital Express, de la sortie d’Azulis Capital et BNP Paribas et du réinvestissement de Capza et Nord Est Expansion

Naxicap a pris une participation majoritaire au capital du groupe Ital Express à l’occasion de la sortie d’Azulis Capital et de BNP Paribas. Capza a réinvesti aux côtés de Nord…
Lire la suite
11 avril 2024 in Corporate

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.
Lire la suite