Contentieux et Arbitrage

Des stratégies créatives, sur-mesure et indépendantes.

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie créative et pragmatique en matière pré-contentieuse et contentieuse, en lien étroit avec nos clients.

Le département Contentieux & Arbitrage d’Archers assiste les clients du cabinet, français et internationaux, dans toutes leurs situations conflictuelles ou de crise.

Grâce à leur forte expérience en conseil, nos équipes appréhendent pleinement les dimensions économiques et opérationnelles complexes de leurs clients pour les intégrer dans leurs stratégies juridiques.

Le département Contentieux & Arbitrage entretient également des contacts très étroits avec de nombreux avocats et partenaires étrangers, lui permettant d’accompagner une clientèle internationale de premier plan.

Notre département assiste et représente ses clients en matière pré-contentieuse et contentieuse, devant les différentes juridictions et autorités françaises, dans le cadre de procédures d’arbitrage ad hoc, mais également dans la mise en œuvre de modes alternatifs de règlement des conflits (médiation, conciliation, etc.).

Notre expertise recouvre les domaines d’intervention suivant :

  • les contentieux civils et commerciaux ;
  • les contentieux corporate complexes (notamment contentieux post-acquisition ou entre associés, mise en jeu de la responsabilité de dirigeants)
  • les contentieux liés aux procédures collectives
  • les contentieux financier et boursier ;
  • les contentieux liés à l’acquisition et l’exploitation des droits sportifs.

L’équipe Contentieux et Arbitrage :

Antony Martinez

Fabrice Patrizio

Pierre Mounier

Actualités Contentieux et Arbitrage :

11 mars 2019 in Contentieux & Arbitrage

Table ronde contentieux : retour sur l’efficacité de notre arsenal juridique et procédural

Évolutions récentes du contentieux, articulation de la protection du secret des affaires avec les procédures 145 du CPC ou le whistleblowing… Huit experts reviennent pour nous sur les faits marquants…
Lire la suite
10 mars 2015 in Contentieux & Arbitrage

ARCHERS annonce l’arrivée d’un nouvel associé au sein de son pôle Restructuration – Contentieux des Affaires

Titulaire d’un DEA en droit privé, d’un LL.M. de la New York University School of Law,  Antony est admis au barreau de Paris ainsi qu’au barreau de New York.
Lire la suite