Corporate M&A

Des réponses sur mesure à vos problématiques de cession et de gouvernance des entreprises.

L’équipe Corporate M&A d’Archers accompagne ses clients français et internationaux, de manière rapprochée et avec une exigence de forte réactivité.

Notre objectif est d’apporter des conseils personnalisés, de concevoir, d’organiser et de mettre en œuvre une documentation juridique adaptée et sécurisée permettant de traiter dans des délais restreints la situation ou les opérations concernées.

Les membres de notre département disposent d’une expérience transversale acquise dans le cadre d’opérations de taille significative ou dans des contextes spécifiques ou sensibles.

Nos avocats ont tissé des liens privilégiés avec les dirigeants d’entreprises qu’ils conseillent, du fait de la pérennité des relations professionnelles qu’ils ont nouées avec eux, facilitant ainsi la personnalisation et l’efficacité de leur accompagnement.

L’activité Corporate M&A bénéficie de toutes les synergies et des compétences transversales du cabinet, en particulier dans le domaine de la fiscalité, de l’immobilier et du financement.

Notre équipe intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Toutes opérations d’acquisition ou de cession de sociétés
  • Toutes opérations corporate, notamment toutes opérations de haut de bilan, de transmission et de joint-venture
  • Organisation des structures de groupe (fusions, scissions, apports partiel d’actif, constitution de holdings) et de l’actionnariat  (pactes d’actionnaires, mise en place de holdings familiales)
  • Organisation de la gouvernance
  • Statut et intéressement des dirigeants
  • Toute opération en capital et d’entrée au capital de tout investisseur

L’équipe Corporate M&A :

Mark F. Richardson

Emily Pabot du Chatelard

Marc Baffreau

Audrey Wendling

Eric Labro

Bruno Solle

Fabrice Maraux

Kamal Naffi

Actualités Corporate M&A :

16 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Capza, Nord Est Expansion, BNP Paribas et Azulis Capital à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Naxicap Partners dans le groupe Ital Express, de la sortie d’Azulis Capital et BNP Paribas et du réinvestissement de Capza et Nord Est Expansion

Naxicap a pris une participation majoritaire au capital du groupe Ital Express à l’occasion de la sortie d’Azulis Capital et de BNP Paribas. Capza a réinvesti aux côtés de Nord…
Lire la suite
11 avril 2024 in Corporate

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.
Lire la suite
4 avril 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille le fondateur, dirigeant et associé unique d’Abbana dans le cadre de la cession d’Abbana et Anil IS à ReeVo S.p.A.

ReeVo S.p.A. acquiert 100% du capital social d’Abbana et Anil IS auprès de Monsieur Philippe Lemaire.
Lire la suite