Ingénierie patrimoniale

De la structuration à la transmission du patrimoine, notre expertise juridique, financière et fiscale au service de vos projets à long terme.

Les membres du département Ingénierie Patrimoniale d’ARCHERS conseillent depuis plus de vingt ans des dirigeants d’entreprises et des family offices ainsi que des personnes physiques, résidentes françaises ou étrangères.

L’expérience de cette équipe, reconnue tant dans le domaine de la fiscalité que du droit civil, permet d’apporter des conseils personnalisés à chaque situation, d’analyser, de concevoir, d’organiser et de mettre en œuvre des solutions techniques, adaptées et performantes.

L’activité de l’équipe bénéficie de toutes les synergies et compétences transversales du cabinet ainsi que de l’expertise de correspondants étrangers, en particulier dans le domaine de la fiscalité ou des véhicules juridiques de détention du patrimoine.

Nos avocats s’attachent à toujours respecter une cohérence entre la situation personnelle du dirigeant et de sa famille et celle de son entreprise.

  • Toute problématique afférente aux opérations de détention, de gestion et d’organisation de l’actionnariat familial (pactes familiaux, mise en place de holdings familiales, conventions complexes)
  • Organisation de capital-transmissions (structuration préalable, organisation opérationnelle)
  • Optimisation fiscale du statut des dirigeants (gestion de la fiscalité des flux et des différents impôts grevant le patrimoine)
  • Structuration de management packages
  • Assistance et représentation dans les contrôles et contentieux fiscaux des personnes physiques

L’équipe Ingénierie Patrimoniale :

Audrey Wendling

Bruno Solle

Fabrice Maraux

Guillaume Dexet

Actualités Ingénierie Patrimoniale :

3 juin 2014 in Corporate, Ingénierie Patrimoniale

Bruno Solle intervient dans le cadre des Journées sur la transmission des entreprises et plus particulièrement sur « les holdings animatrices »

Lire la suite