Fabrice Maraux

Avocat Associé
Expertises

Corporate M&A
Ingénierie Patrimoniale

Expertises Sectorielles

Santé
Presse
Industrie
BTP
Hôtellerie
Distribution
Banque-Assurance
Nouvelles technologies

Fabrice Maraux exerce son activité depuis vingt-cinq années dans le conseil et la réalisation de toutes opérations Corporate M&A en y intégrant une dimension fiscale.

A ce titre, il réalise de nombreux rapprochements d’entreprises, de transmissions et reprises de sociétés et maîtrise à ce titre l’ensemble des supports juridiques et fiscaux permettant de réaliser ces opérations (Pacte d’actionnaires, contrats complexes, Pactes Dutreil, ingénierie patrimoniale …).

Fabrice accompagne tant l’entreprise que ses dirigeants aussi bien dans leurs opérations domestiques qu’internationales.

Il assure l’organisation et la structuration de patrimoines professionnels ou non professionnels.

Avant de participer à la fondation du cabinet ARCHERS en 2009, Fabrice Maraux a été associé de JeantetAssociés pendant 6 ans et auparavant de CMS Bureau Francis Lefebvre pendant 10 ans.

+33 1 45 02 07 07
fmaraux@archers.fr

FORMATION
IAE Paris

ASSOCIATION
Membre de l’A.C.E. (Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises)
Membre de l’Institut des conseils fiscaux

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 1992

ACTUALITÉS

26 juillet 2021 in Corporate

Archers conseille Talan dans le cadre de l’acquisition du groupe PASàPAS

Le groupe PASàPAS rejoint le groupe Talan, cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie dans le cadre de sa stratégie ambition 2024.
Lire la suite
6 novembre 2020 in Corporate

Archers conseille les actionnaires de Talan dans le cadre de l’entrée au capital de Towerbrook

Après une forte croissance en 2019 qui a porté le groupe Talan à 2500 collaborateurs et 258 millions d’euros de chiffre d’affaires ainsi qu'une année 2020 marquée par un esprit…
Lire la suite
4 novembre 2020 in Corporate

Archers accompagne AAREAL BANK dans le cadre de la mise en place du financement de l’acquisition du siège de Canal+ par Tishman Speyer et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public

L’Immeuble Espace Lumière, actuellement occupé par Canal+, a été acquis par Tishman Speyer et l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public.
Lire la suite