Marc Baffreau

Avocat Associé
Expertises

Corporate M&A
Private Equity

Expertises Sectorielles

Santé
Hôtellerie
Technologie de l’information

Marc Baffreau intervient dans le domaine des fusions-acquisitions, des joint-ventures et du private equity.

Marc conseille des clients, comprenant des groupes cotés ou non cotés, des fonds ou des banques d’investissement, sur des opérations complexes, françaises ou transfrontalières. Il est particulièrement actif sur les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et des technologies de l’information.

Avant de rejoindre le cabinet Archers pour y créer le département Private Equity, Marc Baffreau était associé au sein du cabinet international Bird & Bird, après avoir exercé pendant quatre ans au sein de JeantetAssociés.

Marc est référencé par Best Lawyers dans la catégorie Private Equity.

+33 1 45 02 07 07
mbaffreau@archers.fr

FORMATION
LLM Finance and securities (Cardiff 1992, Hons.)
DESS Droit des affaires

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 1995

ACTUALITÉS

17 mai 2024 in Contentieux & Arbitrage

Le classement 2024 du Legal500 EMEA consacre à nouveau l’expertise et la qualité de l’équipe « contentieux – résolution des litiges » d’ARCHERS

FRANCE > DISPUTE RESOLUTION: COMMERCIAL LITIGATION TIER 4
Lire la suite
16 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Capza, Nord Est Expansion, BNP Paribas et Azulis Capital à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Naxicap Partners dans le groupe Ital Express, de la sortie d’Azulis Capital et BNP Paribas et du réinvestissement de Capza et Nord Est Expansion

Naxicap a pris une participation majoritaire au capital du groupe Ital Express à l’occasion de la sortie d’Azulis Capital et de BNP Paribas. Capza a réinvesti aux côtés de Nord…
Lire la suite
11 avril 2024 in Corporate

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.
Lire la suite