Marc Baffreau

Avocat Associé
Expertises

Corporate M&A
Private Equity

Expertises Sectorielles

Santé
Hôtellerie
Technologie de l’information

Marc Baffreau intervient dans le domaine des fusions-acquisitions, des joint-ventures et du private equity.

Marc conseille des clients, comprenant des groupes cotés ou non cotés, des fonds ou des banques d’investissement, sur des opérations complexes, françaises ou transfrontalières. Il est particulièrement actif sur les secteurs de l’hôtellerie, de la santé et des technologies de l’information.

Avant de rejoindre le cabinet Archers pour y créer le département Private Equity, Marc Baffreau était associé au sein du cabinet international Bird & Bird, après avoir exercé pendant quatre ans au sein de JeantetAssociés.

Marc est référencé par Best Lawyers dans la catégorie Private Equity.

+33 1 45 02 07 07
mbaffreau@archers.fr

FORMATION
LLM Finance and securities (Cardiff 1992, Hons.)
DESS Droit des affaires

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 1995

ACTUALITÉS

2 février 2021 in Opérations Immobilières

Archers, conseil des préteurs dans le cadre du financement hypothécaire «responsable» de 800 m€ sécurisé par Cronos

Archers accompagne Caisse d’Epargne Ile-de-France, HSBC, Société Générale CIB, La Banque Postale, BRED Banque Populaire, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, BECM, CIC, Crédit Agricole CIB, LCL, Crédit Agricole d’Ile-de-France et…
Lire la suite
1 février 2021 in Opérations Immobilières

Archers, conseil des préteurs, dans le cadre de la mise en place du financement de l’acquisition de l’immeuble de bureaux SHIFT

Archers accompagne les établissements CREDIT AGRICOLE CORPORATE & INVESTMENT BANK, NATIXIS, NATIXIS PFANDBRIEFBANK AG, SOCIÉTÉ GENERALE, BERLIN HYP AG, LA BANQUE POSTALE et CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE…
Lire la suite
29 janvier 2021 in Opérations Immobilières

Archers accompagne AEW ciloger dans le cadre de l’acquisition en VEFA d’un immeuble de bureaux d’environ 2.200 m², situé 9 rue d’Argenson à Paris 8ème.

L’opération a été réalisée par AEW Ciloger pour le compte du fonds de pension allemand Rheinische Versorgungskassen (RVK), ayant acquis l’immeuble en VEFA auprès de la Foncière Raynouard.
Lire la suite