Paul-Henri de Cabissole

Avocat Associé
Expertises

Banque & Finance
Opérations Immobilières
Restructuration & Entreprises en Difficulté

Expertises Sectorielles

Banque et assurance
Fonds d’investissement
Foncières

Paul-Henri de Cabissole intervient en investissement et financement dans le secteur de l’immobilier.

Il conseille des banques et des fonds de dette pour la mise en place de financements. Il représente également des institutionnels à tous les stades de leurs investissements immobiliers.

Il a en outre développé une forte activité en matière de financement (y compris lifelines facilities et PGE) et de restructurations de dettes dans un environnement de prévention et de traitement de difficultés des entreprises.

Avant de rejoindre Archers, Paul-Henri était associé du cabinet JeantetAssociés après avoir exercé chez De Pardieu Brocas Maffei.

Paul-Henri enseigne en Master 2 à la Faculté de Droit de Montpellier.

Il est identifié comme « leading individual » en Immobilier ou Financement Immobilier par Chambers Europe, Legal 500 EMEA et Best Lawyers. Il est également identifié comme « leading individual » en Bancaire et Financement par Legal 500 EMEA et Best Lawyers.

+33 1 45 02 07 07
phdecabissole@archers.fr

FORMATION
DJCE Montpellier

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2000

ACTUALITÉS

9 avril 2024 in Banque & Finance, Opérations Immobilières

Archers conseille La Banque Pictet et Arax Properties dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de 6 bâtiments logistiques dénommé « Podium »

La Banque Pictet, assistée par son asset manager Arax Properties, s’empare du portefeuille Podium composé de 6 bâtiments logistiques situés à proximité de Paris, Lille et Orléans et totalisant 122.000…
Lire la suite
8 février 2024 in Banque & Finance, Corporate, Fiscalité

Archers conseille Sparring Capital à l’occasion de sa prise de participation majoritaire dans le groupe ITB – Tchoulfian

Archers conseille un groupe de radiologues exerçant au sein de l’Institut de Radiologie de Paris, un des centres appartenant au groupe Excellence Imagerie, dans le cadre d’un prochain LBO secondaire…
Lire la suite
19 décembre 2023 in Opérations Immobilières

Archers conseille LA FRANÇAISE, agissant pour le compte de la SCPI LF AVENIR SANTE, dans le cadre de l’acquisition en VEFA d’un pôle de santé pluridisciplinaire (PSP) et sa prise à bail à long terme par MEDICINA

Le pôle de santé pluridisciplinaire situé 27 rue Henri Dunant à Bordeaux (33) développera 5.427 m² de surface utile, répartis sur sept niveaux (R+6) et comprendra un centre de santé…
Lire la suite