Jean-Maurice Gaillard

Avocat Associé
Expertises

Banque & Finance
Opérations Immobilières

Expertises Sectorielles

Banques et assurance
Fonds d’investissement
Sociétés cotées

Jean-Maurice Gaillard intervient principalement en matière d’investissement, de partenariat et de financement, dans le secteur de l’immobilier.

Jean-Maurice représente régulièrement des banques françaises et allemandes, des compagnies d’assurance ainsi que des investisseurs étrangers lors d’opérations réalisées en France ou en Europe. Il les conseille aussi bien au stade de la structuration juridique et financière de leurs investissements que lors de leur réalisation, sous forme de création ou d’acquisition de société (cotée ou non), d’immeuble ou d’accord de partenariat.

Avant de rejoindre le cabinet ARCHERS, Jean-Maurice était associé chez JeantetAssociés.

Il est référencé comme « leading individual » en Immobilier (rang 1) par le Chambers Europe et en Banque-finance (rang 4) par le Chambers Global/Europe. Jean-Maurice est par ailleurs reconnu par Who’s Who Legal et Best Lawyers comme faisant partie des meilleurs avocats en Immobilier.

+33 1 45 02 07 07
jmgaillard@archers.fr

FORMATION
DEA Droit des affaires
DESS Droit bancaire et financier
IEP – Paris

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 1996

ACTUALITÉS

28 juillet 2021 in Opérations Immobilières

Archers accompagne Ginkgo Advisor pour l’acquisition de la tour Orion à Montreuil

Archers a conseillé Ginkgo Advisor (en partenariat avec Alios Développement) dans le cadre de l'acquisition, auprès de Gecina, de la tour Orion, située au pied du métro de la Croix…
Lire la suite
19 juillet 2021 in Fiscalité, Opérations Immobilières

Archers accompagne Groupama Gan REIM, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, pour l’acquisition et le financement d’un portefeuille de commerces en pieds d’immeubles situés rue de Rivoli

Archers a conseillé Groupama Gan REIM, intervenant pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, pour l’acquisition un portefeuille de commerces en pieds d’immeubles situés rue de Rivoli, dans le…
Lire la suite
19 juillet 2021 in Opérations Immobilières

Archers conseille Invesco, pour le compte de son fonds Invesco Real Estate European Living Fund, dans le cadre de l’acquisition de son premier actif résidentiel en France.

L’acquisition, en VEFA, porte sur un ensemble immobilier de 115 logements, répartis sur 7 100 mètres carrés à Bossey, près de Genève. Le bien, situé à la frontière franco-suisse, sera…
Lire la suite