Rémy Hautcoeur

Avocat
Expertises

Ingénierie Patrimoniale
Corporate M&A

Rémy accompagne les personnes physiques et les groupes familiaux dans leurs opérations d’organisation patrimoniale et successorale.

Il conseille les entreprises de toute taille, ainsi que leurs associés/actionnaires et leurs dirigeants, sur les aspects fiscaux et juridiques des opérations de reprise, de transmission et de rapprochement d’entreprises.

Rémy intervient également dans le cadre d’opérations corporate diverses concernant les sociétés et groupes (telles que les fusions, scissions, apports partiels d’actifs et toutes opérations sur le capital).

Avant de rejoindre le cabinet Archers, Rémy a exercé au sein des cabinets d’avocats STC Partners/Andersen Tax & Legal et Couderc Dinh & Associés.

+33 1 45 02 07 07
rhautcoeur@archers.fr

FORMATION
Magistère de droit des activités économiques – Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Master 2 Opérations et fiscalité internationales des sociétés – Université Paris I Panthéon-Sorbonne

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2019

ACTUALITÉS

17 mai 2024 in Contentieux & Arbitrage

Le classement 2024 du Legal500 EMEA consacre à nouveau l’expertise et la qualité de l’équipe « contentieux – résolution des litiges » d’ARCHERS

FRANCE > DISPUTE RESOLUTION: COMMERCIAL LITIGATION TIER 4
Lire la suite
16 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Capza, Nord Est Expansion, BNP Paribas et Azulis Capital à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Naxicap Partners dans le groupe Ital Express, de la sortie d’Azulis Capital et BNP Paribas et du réinvestissement de Capza et Nord Est Expansion

Naxicap a pris une participation majoritaire au capital du groupe Ital Express à l’occasion de la sortie d’Azulis Capital et de BNP Paribas. Capza a réinvesti aux côtés de Nord…
Lire la suite
11 avril 2024 in Corporate

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.
Lire la suite