Rémy Hautcoeur

Avocat
Expertises

Ingénierie Patrimoniale
Corporate M&A

Rémy accompagne les personnes physiques et les groupes familiaux dans leurs opérations d’organisation patrimoniale et successorale.

Il conseille les entreprises de toute taille, ainsi que leurs associés/actionnaires et leurs dirigeants, sur les aspects fiscaux et juridiques des opérations de reprise, de transmission et de rapprochement d’entreprises.

Rémy intervient également dans le cadre d’opérations corporate diverses concernant les sociétés et groupes (telles que les fusions, scissions, apports partiels d’actifs et toutes opérations sur le capital).

Avant de rejoindre le cabinet Archers, Rémy a exercé au sein des cabinets d’avocats STC Partners/Andersen Tax & Legal et Couderc Dinh & Associés.

+33 1 45 02 07 07
rhautcoeur@archers.fr

FORMATION
Magistère de droit des activités économiques – Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Master 2 Opérations et fiscalité internationales des sociétés – Université Paris I Panthéon-Sorbonne

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 2019

ACTUALITÉS

3 octobre 2024 in Corporate

Archers conseille les fondateurs de Santis Pharma à l’occasion d’un premier LBO

Santis Pharma réorganise son capital social autour de Marie-Laetitia Le Roux aux côtés d’Abenex et des deux fondateurs qui conservent un rôle opérationnel.
Lire la suite
18 juillet 2024 in Banque & Finance, Fiscalité

Archers conseille les actionnaires et le management du Groupe Transarc dans le cadre de la cession majoritaire à Infranity.

Infranity, investisseur européen de premier plan dans les infrastructures durables, a acquis une participation majoritaire dans l'autocariste français Transarc auprès de ses actionnaires historiques (La Planchette Investissement1, Bpifrance, CARVEST et…
Lire la suite
12 juillet 2024 in Corporate

Archers conseille Talan dans son projet de rapprochement avec Micropole

A la suite de l’accord stratégique conclu avec Micropole le 29 mai 2024 dans le cadre de sa défense contre l’offre publique d’achat hostile menée par Miramar Holding, Talan a…
Lire la suite