Bruno Solle

Avocat Associé
Expertises

Corporate M&A
Ingénierie Patrimoniale

Expertises Sectorielles

Fabrication et production de produits cosmétiques
Assurance
Automobile
Promotion immobilière et hôtelière

Bruno Solle est spécialisé depuis plus de trente ans dans le conseil et la réalisation de toute opération corporate (telle que fusion, scission, apport partiel d’actif, émission de titres, augmentation et réduction de capital, structuration de groupe, constitution de joint venture, mise en place d’accords de partenariat ou de pactes d’actionnaires …). Il accompagne les dirigeants (statut, responsabilité, management package…) et les directions juridiques et financières. Bruno intervient également dans le cadre de litiges relatifs au domaine du corporate tels que les contentieux post-acquisition et les conflits d’actionnaires.

Bruno a enfin une très grande expérience des entreprises familiales qu’il accompagne sur tous les aspects juridiques et fiscaux relatifs à la transmission des entreprises familiales et au droit patrimonial.

Avant de participer à la fondation du cabinet Archers en 2009, Bruno Solle a été associé de JeantetAssociés pendant 6 ans et auparavant de CMS Bureau Francis Lefebvre pendant 16 ans.

+33 1 45 02 07 07
bsolle@archers.fr

FORMATION
Docteur d’Etat en droit

ASSOCIATION
Membre des commissions fiscales du MEDEF et de l’ASMEP-ETI (Syndicat des entreprises de taille intermédiaire) ;
Membre de l’A.C.E. (Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises),
Membre de l’Institut des conseils fiscaux

LANGUES
Français
Anglais

ADMISSION AU BARREAU
Paris, 1982

ACTUALITÉS

24 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Audensiel dans le cadre de l’acquisition d’Omnilog

Audensiel acquiert Omnilog et confirme sa position de leader européen de la transformation digitale.
Lire la suite
16 mai 2024 in Corporate, Fiscalité

Archers conseille Capza, Nord Est Expansion, BNP Paribas et Azulis Capital à l’occasion de la prise de participation majoritaire de Naxicap Partners dans le groupe Ital Express, de la sortie d’Azulis Capital et BNP Paribas et du réinvestissement de Capza et Nord Est Expansion

Naxicap a pris une participation majoritaire au capital du groupe Ital Express à l’occasion de la sortie d’Azulis Capital et de BNP Paribas. Capza a réinvesti aux côtés de Nord…
Lire la suite
11 avril 2024 in Corporate

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.
Lire la suite