Archers accompagne le groupe ECONOCOM dans le cadre de la cession du groupe Rayonnance au profit d’Apax Partners Development

Par 10 février 2020février 11th, 2020Corporate, Private Equity

Archers a conseillé le groupe Econocom dans le cadre de la cession au profit d’Apax Partners Development de sa participation au sein du groupe Rayonnance, l’un des principaux spécialistes français d’applications métiers de mobilité et traçabilité sur terminaux mobiles, créé en 2002 par Arnaud Affergan.

Par cette opération, Apax Partners Development s’associe au développement du groupe Rayonnance en participant, aux côtés des managers, au rachat de l’intégralité du capital de Mobis, qui contrôle les filiales Rayonnance Technologie et Rayonnance Distribution. A cette occasion, le groupe Econocom réinvestit au sein de l’entité.

L’investissement d’Apax Partners Development vise à doter le groupe Rayonnance d’un nouvel actionnaire de référence capable de soutenir et accompagner son développement en France et à l’international, dans le cadre d’un partenariat fort avec l’équipe dirigeante de la société et le groupe Econocom.

L’équipe d’Archers était composée de Marc Baffreau, associé, et de Kamal Naffi et Thomas Juillard, collaborateurs.