Archers (Marlène Benoist-Jaeger et Arnaud Moutet, associés, Perrine Cottineau et Caroline Jarry, collaboratrices) a conseillé Primonial REIM France, pour le compte de Primovie, dans le cadre de l’acquisition en sale and leaseback d’un portefeuille de 3 cliniques MC/MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) en France opérées par Elsan.
L’ensemble des actifs qui sont intégralement loués pour une durée de 12 ans ferme à Elsan, sont situés en Occitanie – la polyclinique du Grand Sud (MCO) et l’Hôpital Privé Les Franciscaines (MC) sont localisés à Nîmes tandis que la Nouvelle Clinique Bonnefon (MC) est située à Alès. Développant une surface totale de 47 000 m2, le portefeuille de 3 cliniques enregistre plus de 55 000 séjours par an et est composé au total de 623 lits et places dont la capacité totale sera augmentée prochainement dans le cadre d’un programme d’extension et de rénovation convenu entre Elsan et Primonial REIM France.
Dans le cadre de cette transaction, Primonial REIM France était aussi conseillé par l’étude Allez & Associés, KPMG pour les aspects fiscaux, CAREIT pour la partie technique et opérationnelle et Denjean & Associés pour les aspects comptables.