Paris, le 27 janvier 2020. Le cabinet Archers entame une nouvelle étape de sa croissance, avec l’arrivée simultanée de deux équipes, l’une en Corporate / M&A International et l’autre en immobilier transactionnel.
L’équipe Corporate / M&A/Private Equity International, composée de Mark Richardson et Céline Maironi-Persin, associés, accompagnés de Viktoriya Bukina (senior) et Gaspard-Etienne Bats (junior), en provenance du cabinet Franklin, enrichira les expertises transfrontalières du cabinet Archers en Fusions Acquisitions et Private Equity en plus de le positionner sur le marché des opérations boursières.
Avec plus de 30 ans d’expérience, Mark Richardson intervient auprès de sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées en bourse, sur des opérations de fusion-acquisition, capital- investissement, restructuring et corporate.
Avec plus de 25 ans d’expérience, Céline Maironi-Persin accompagne une clientèle française et internationale, composée notamment de fonds d’investissements, de groupes industriels, ainsi que de sociétés cotées nationales et étrangères. Elle intervient en Corporate / M&A, Private Equity et marchés de capitaux, avec une expertise particulière dans le domaine des offres publiques, sur des opérations transfrontalières, ainsi que dans le cadre de restructurations complexes de premier plan.
Exerçant ensemble depuis plus de 20 ans dans ces domaines, Mark Richardson et Céline Maironi- Persin ont développé une expertise spécifique en matière d’opérations M&A et Private Equity à l’international, avec l’accompagnement d’investisseurs en provenance du continent Nord-Américain, mais aussi d’Asie et de toute l’Europe.
Convaincus par cette nouvelle aventure, Mark Richardson et Céline Maironi-Persin s’expliquent : « Nous sommes très heureux et très enthousiastes de rejoindre les équipes d’Archers, réputées pour leurs expertises de pointe. Nous souhaitons développer ensemble une nouvelle offre, dédiée à l’accompagnement d’une clientèle internationale, en synergie avec les équipes du cabinet en matière de Corporate / M&A, Private Equity, immobilier, fiscalité, financement et restructuring. »
L’équipe immobilier transactionnel se renforce avec l’arrivée de Marlène Benoist-Jaeger et Avi Amsellem, et de leurs quatre collaboratrices, en provenance d’IC avocats, venant rejoindre l’équipe composée d’Arnaud Moutet, associé, et de ses 3 collaborateurs.
Les deux nouveaux associés interviennent sur tous les aspects du droit immobilier.
Disposant de près de 20 ans d’expérience, Avi Amsellem et Marlène Benoist-Jaeger interviennent dans tous les domaines du droit immobilier, notamment sur les aspects juridiques des opérations de cession et d’acquisition de biens, de droits ou de portefeuilles immobiliers de toute nature : bureaux, commerces, santé, résidences services, activités industrielles ou logistiques et hôtels. Ils accompagnent les bailleurs et preneurs en matière de gestion locative et les conseillent à l’occasion de la rédaction et de la négociation des baux commerciaux, des mandats de gestion, lors de commercialisation et en matière de property management. Ils ont développé une expertise particulière dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière pour le montage de projets immobiliers de toute nature Ils participent également à la négociation et à la rédaction de contrats en matière de VEFA/BEFA, de promotion immobilière, de maîtrise d’œuvre, et de marchés de travaux.
Marlène Benoist-Jaeger et Avi Amsellem se réjouissent également : « Nous sommes fiers de nous associer aux équipes d’Archers que nous connaissons de longue date. Leur expérience des opérations complexes, notamment en immobilier, représente une très belle opportunité de collaboration et de développement. Nous avons à cœur de développer une palette complète de services en immobilier transactionnel en alliant notre expérience en matière d’asset deal à celle du cabinet en share deal, fiscalité et financement. »
Antony Martinez, Managing Partner du cabinet s’exprime, au nom de l’ensemble des associés : « L’arrivée de ces deux nouvelles équipes s’inscrit dans notre souhait de renforcer deux activités dominantes tout en assurant une croissance maitrisée d’Archers. L’expérience reconnue de Mark et Céline nous permettra d’accompagner nos clients sur des opérations M&A et Private Equity upper mid- cap et large-cap dans un environnement international, principalement anglo-saxon, qu’elles soient cotées ou non. La réputation et le professionnalisme d’Avi et Marlène s’ajouteront à ceux de notre équipe déjà très présente sur le marché de l’investissement immobilier. Avi et Marlène bénéficieront également de l’appui de nos équipes financement et fiscalité, ce qui leur permettra de répondre aux besoins de leurs clients qu’ils soient promoteurs, fonds d’investissement ou bailleurs institutionnels. Notre complémentarité avec ces deux équipes nous a paru évidente comme coïncidant avec le nouvel élan que nous souhaitons donner à notre cabinet».
Grâce à ces nouvelles arrivées, le cabinet Archers compte à présent une cinquantaine d’avocats.