Skip to main content

Archers conseille Talan dans son projet de rapprochement avec Micropole

Par 12 juillet 2024Corporate

A la suite de l’accord stratégique conclu avec Micropole le 29 mai 2024 dans le cadre de sa défense contre l’offre publique d’achat hostile menée par Miramar Holding, Talan a déposé le 26 juin 2024 une offre publique d’achat volontaire visant l’intégralité des actions Micropole auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Présent dans 18 pays et comptant plus de 5000 collaborateurs, Talan est un groupe international de conseil en transformation par l’innovation, la technologie et la Data. Le groupe accompagne les entreprises et les institutions publiques dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international.

Micropole, côté sur le marché Euronext Growth, accompagne ses clients sur l’ensemble des expertises de conseil et technologies autour de la Stratégie Data, Cloud Acceleration et Digital Business. Fort de ses 1200 experts consultants, présents dans 6 pays, Micropole déploie des modèles opérationnels et performants qui permettent à ses clients une croissance durable et responsable. 

Talan et Micropole ambitionnent, ensemble, de représenter en 2024 780 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le positionnement d’expert Data à très forte valeur ajoutée de Micropole permettra de renforcer le positionnement de Talan parmi les leaders mondiaux de la transformation des entreprises par les leviers de la technologie, de la Data et de l’Innovation et de créer un des leaders experts incontournables de la Data et de l’innovation en Europe. Par ailleurs, ce rapprochement permettra aux équipes de Micropole de bénéficier du soutien du fonds d’investissement TowerBrook pour accélérer la politique d’acquisitions ambitieuse dans le domaine de la Data.

L’équipe d’Archers était composée de Marc Baffreau, Kamal Naffi (associés), Thomas Juillard, Pierre-Emmanuel Simon et Camille Biancone (collaborateurs) pour les aspects corporate.

Dans le cadre de l’opération, Talan était également conseillé sur ces aspects corporate par Ayache, également conseil de TowerBrook, dont l’équipe était composée d’Olivier Tordjman (associé), Virginie Sayag (counsel), Louis Chastanier et Thibault Martins Ribeiro (collaborateurs).