Skip to main content

Archers conseille la famille Guian, fondatrice et propriétaire du groupe SPB, dans le cadre de la cession du contrôle du groupe SPB au profit de BlackFin.

Par 11 avril 2024Corporate

Le groupe SPB et BlackFin se rapprochent afin de renforcer la position du groupe à l’international et d’accélérer son développement.

BlackFin a pour ambition de renforcer la position de SPB à l’échelle européenne en se recentrant sur son activité historique de courtage en assurance affinitaire.

L’activité de services de réparation via un réseau de boutiques, exercée notamment par Save, ancienne filiale du groupe, a fait l’objet d’un carve out préalable et prend son indépendance sous la direction exclusive de la famille Guian, fondatrice de SPB.

Leader européen de l’assurance affinitaire, le groupe SPB conçoit et gère des offres d’assurance et d’assistance pour les produits et services du quotidien (banque, telecom, distribution, mobilité, voyage, énergie, équipement de santé).

Fondé en 1965, SPB s’adresse aux entreprises (conception d’offres en marque blanche) ainsi qu’aux particuliers (gestion de sinistres). Ses 850 collaborateurs sont mobilisés chaque jour autour de 3 valeurs : innovation, excellence et intégrité.

L’équipe d’Archers est composée de Audrey Wendling (associée), Chloé de Grieck (collaboratrice), Fabrice Maraux (associé), et Rémy Hautcoeur (collaborateur).