Archers (Mark Richardson, Audrey Wendling, associés, et Alex Ebangué, collaborateur) assiste la famille Tivoly dans le cadre du projet d’acquisition par Peugeot Frères Industrie d’une participation majoritaire dans Holding Tivoly.
Holding Tivoly est l’actionnaire majoritaire de la société Tivoly S.A, leader français du marché de l’outil coupant, comptant plus de 600 employés et dont les titres sont admis aux négociations sur Euronext Growth. Son savoir-faire reconnu et son champ de compétences étendu lui ont permis de devenir un acteur diversifié en France et à l’étranger.
En cas de réalisation de l’acquisition, Holding Tivoly déposera une offre publique d’achat simplifiée sur la totalité des actions Tivoly S.A. Monsieur Jean-François Tivoly conserverait une participation minoritaire de Holding Tivoly et resterait Président Directeur-Général de Tivoly S.A. le temps qu’une dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général soit mise en place.
La combinaison de la marque Tivoly, référence dans le secteur, et de la marque Peugeot, née dans l’outillage en 1810, contribuera à accélérer le développement de l’activité dans un marché de plus en plus concurrentiel.