Skip to main content

Archers crée son pôle Droit social et confie sa direction à Anna-Christina Chaves

By 14 janvier 2026Actualités, Droit social

Le cabinet Archers annonce la création de son pôle Droit social à compter de janvier 2026, avec l’arrivée d’Anna-Christina Chaves, accompagnée d’une équipe de trois collaborateurs, afin de créer, structurer et diriger cette nouvelle pratique stratégique.

Anna-Christina Chaves et son équipe accompagnent des entreprises françaises et internationales, des institutions financières et des fonds d’investissement sur l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail, en conseil comme en contentieux, avec une forte expertise des projets transfrontaliers, des restructurations, des transferts d’activités et des situations sociales complexes.

Anna-Christina Chaves a développé une pratique du droit social pragmatique et à dominante financière, intervenant notamment sur les opérations M&A, les audits et due diligences sociales, les intégrations RH, les management packages, les plans de restructuration (PSE, RCC, APLD, PDV) ainsi que sur les politiques de rémunération et d’épargne salariale.

En 2025, elle est intervenue sur plusieurs opérations de place. Elle était notamment le conseil en droit social d’Ardian dans la cession de Grand Frais à l’américain Apollo en décembre 2025. Elle a également assisté Magellan Partners dans l’acquisition d’une branche d’activité de Worldline (ex-ATOS) en novembre 2025, permettant à Magellan de doubler de taille. Elle accompagne également La Grande Récré dans le cadre de la transformation de son modèle de magasins intégrés en magasins adhérents au sein d’une coopérative.

La création du pôle Droit social s’inscrit dans une logique de synergies étroites avec les équipes corporate, restructuring, contentieux et fiscalité du cabinet, permettant à Archers d’offrir à ses clients une approche intégrée, transversale et résolument opérationnelle au service de leurs décisions stratégiques.

Avec cette nouvelle pratique, Archers poursuit son développement en renforçant son positionnement comme partenaire de référence des entreprises sur leurs enjeux stratégiques, économiques et humains.

« Je suis ravie de rejoindre Archers pour y créer et diriger le nouveau pôle Droit social. Ce projet repose non seulement sur des synergies techniques, mais surtout sur le partage de valeurs fortes et d’une culture de l’excellence professionnelle. La possibilité de travailler avec des équipes reconnues pour leur compétence, leur intégrité et leur sens des responsabilités a été un facteur déterminant. Ce projet reflète en outre notre ambition partagée : proposer à nos clients un accompagnement stratégique, pragmatique et pleinement intégré aux enjeux de transformation des entreprises. Les synergies naturelles avec les autres pratiques du cabinet constituent un véritable levier de création de valeur pour nos clients qui recherchent un conseil global et à haute valeur ajoutée », déclare Anna-Christina Chaves.