Archers accompagne les dirigeants fondateurs du groupe Passman à l’occasion d’un LBO mené par LBO France

 

Archers accompagne les fondateurs dirigeants Frédéric Lévy, Patrick et Sylvain Layani, et les investisseurs Andera Partners (via son équipe ActoMezz) et Siparex, dans le cadre d’un LBO majoritaire sponsorisé par LBO France. A cette occasion, ActoMezz se repositionne et Siparex se retire.

Le groupe Passman, créé en 1995 par Frédéric Levy, Patrick et Sylvain Layani, met en place des solutions digitales, fiables, optimales et personnalisées à destination des clients de l’hôtellerie, des campings, des points de vente, des centres commerciaux, des établissements de santé (cliniques, EPHAD) etc.

Le groupe Passman, basé à Villeurbanne, emploie un peu plus de 70 collaborateurs et compte plus de 5 900 clients en France (dont 3 500 hôtels), ce qui représente environ 100 000 utilisateurs par jour. Présent dans 42 pays, le groupe réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international et a généré un chiffre d’affaires de 27 M€ en 2018, en croissance annuelle moyenne de plus de 15% depuis 10 ans,