La tour Cèdre visée par une JV

 

Le gratte-ciel de La Défense est cédé par Deka Immobilien, et repris en commun par Invesco Real Estate et RedTree Capital pour environ 200M€, selon nos informations. Une opération de création de valeur est d’ores et déjà prévue sur cet actif construit en 1998.

CFNEWS Immo annonçait les prémices de cette transaction en septembre dernier (lire ci-dessous), c’est désormais chose faite ! Invesco Real Estate, pour le compte de ses fonds Invesco Mortgage Recovery Fund II et Invesco Real Estate-European Value Added, fait l’acquisition de la tour Cèdre à La Défense, en joint-venture avec le gestionnaire de fonds parisien RedTree Capital. Selon nos informations, le montant de la transaction oscille autour de 200 M€ pour cet actif entièrement loué à l’énergéticien EDF depuis 2009. Développant près de 30 000 mètres carrés, le gratte-ciel de 25 étages a été achevé en 1998.

Une stratégie value-added.

Les deux investisseurs souhaitent réaliser des opérations de création de valeur sur la tour Cèdre, ce qui passera notamment par une stratégie de gestion active du bien. Kevin Grundy, managing director chez Invesco Real Estate, espère ainsi obtenir « des rendements intéressants dans un environnement de faible croissance ». De sont côté, RedTree Capital réalise là sa première opération à La Défense, lui qui détient déjà des actifs à Suresnes, à Boulogne-Billancourt, mais également à Paris intra-muros.

Cible
LA TOUR CÈDRE

Acquéreur(s)
INVESCO REAL EASTATE (IRE)
Cristiano Stampa
RED TREE CAPITAL
Eric Sasson

Cédant(s)
DEKA IMMOBILIEN

Acquéreur(s) – Notaire(s)
SCP POUSTIS, GOBIN, VACHON, BUSSIERE-PIETTE & SCORIEL

Acquéreur(s) – Avocat(s) d’affaires immobilières
ARCHERS
UGGC AVOCATS
CLIFFORD CHANCE

Acquéreur(s) – DD financière
KPMG TS

Cédant(s) – Conseil immobilier
JONES LANG LASALLE (JLL)

Article par Guillaume Gouot pour le site CFNEWS IMMO