Archers conseille EDRIP dans le cadre d’une opération de LBO portant sur le groupe ACB

 

Le Groupe ACB entame une nouvelle phase de croissance avec l’entrée au capital de CABESTAN Capital 2, le fonds small caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners, aux côtés de l’équipe de direction emmenée par son Président, Gilles Rigon.

Avec un chiffre d’affaires de 24 M€, le Groupe ACB figure dans le top 10 des fabricants européens de circuits imprimés de haute fiabilité destinés à des applications en environnement sévère. Intégrant un fort contenu technologique, ses solutions spécifiques et complexes sont produites en moyennes et petites séries à destination de grands donneurs d’ordre dans les télécommunications, le médical, l’avionique civile, de défense et spatiale.

Le Groupe dispose de deux sites industriels de pointe à Dendermonde en Belgique et à Malville au nord de Nantes et emploie 170 personnes. ACB réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international et entend accroître son exposition dans les années à venir tant en croissance organique qu’en croissance externe.

Le financement de l’opération a été complété par une dette senior arrangée par Société Générale et souscrite par LCL et BNP Paribas.

L’équipe d’Archers dans le cadre de cette opération était composée de :

– Marc Baffreau, Guillaume Bain et Sabine Hossenbaccus (corporate)
– Hélène Testeil (financement)
– Arnaud Viard (audit et structuration fiscale)

Autres conseils juridiques de l’opération :

Conseil des cédants : Depardieu (Guillaume Touttee, Raphaëlle De Gabrielli)
Conseil de la SG, du LCL et de BNP Paribas : Herbert Smith Freehills (Laure Bonin, Fabien Communier)