Archers a conseillé Acto Mezzanine dans le cadre d’un LBO portant sur Sogetrel

 

Archers a conseillé le fonds Acto Mezzanine, intervenu en tant qu’arrangeur du financement mezzanine à hauteur de 10 M€, dans le cadre du LBO ter sponsorisé par le fonds Quilvest Private Equity et BPIFrance, portant sur le spécialiste de l’installation de réseaux télécoms Sogetrel.

Créé en 1985, Sogetrel a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros, en hausse de près de 30%, et a réalisé trois acquisitions. L’entreprise emploie 2200 salariés. Allié des opérateurs tels qu’Orange et des collectivités dans le déploiement du très haut débit en France, le groupe est aussi présent sur les nouvelles applications permises par le haut débit, telles que les circuits de vidéosurveillance urbaine ou les communications autonomes entre machines.

Cette nouvelle opération capitalistique permettra au groupe Sogetrel de renforcer sa position de leader du déploiement de la fibre en France en s’appuyant sur la croissance organique et des opérations de croissance externe.

Dans le cadre de cette opération l’équipe capital investissement d’Archers était composée de Marc Baffreau, associé et de Guillaume Bain, collaborateur.

Téléchargez le communiqué de presse